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NOTICE DOSSIER DE CANDIDATURE pour le périscolaire / extrascolaire / petite enfance

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DOSSIER DE CANDIDATURE :

Secteur Périscolaire-extrascolaire
Sites : Secteur d’Epoisses/Vitteaux/RPI de l’Auxois/Semur-en-Auxois/Précy sous-Thil/Villy-en-Auxois

Téléchargez le dossier de candidature animateurs  2020 2021 secteur périscolaire –  extrascolaire

Secteur Petite enfance multi-accueil / relais petite enfance
Sites : Secteur de Vitteaux/Semur-en-Auxois/Précy-sous-Thil

Téléchargez le dossier de candidature animateurs 2020 2021 secteur petite enfance

Les dossiers de candidature concernant le périscolaire / extrascolaire / petite enfance sont à envoyer par mail: a.pilarek@ccterres-auxois.fr ou à déposer à la Communauté de communes des Terres d’Auxois.

Communauté de communes des Terres d’Auxois
Arnaud Pilarek
Service enfance-jeunesse
3 place de la gare
21140 Semur-en-Auxois
03 80 97 26 65

un(e) conseiller(ère) numérique

CDD de 2 ou 3 ans à temps plein

Informations sur https://www.conseiller-numerique.gouv.fr/

Vous pouvez adresser votre candidature à Monsieur le Président
Par courrier: 3 place de la gare 21140 Semur en Auxois

Par mail à l’adresse
contact@ccterres-auxois.fr

CHEF DE PROJET « PETITES VILLES DE DEMAIN » (H/F)

Terres d’Auxois : Semur et Vitteaux

Employeur : Communauté de communes des Terres d’Auxois pour le compte des communes de Semur-en-Auxois et Vitteaux dans le cadre d’une mise à disposition de service.

Lieux de travail : mairie de Semur-en-Auxois (50 %) et mairie de Vitteaux (50 %)

Poste à pourvoir : dès que possible

Date limite de candidature : 27/06/2021

Type d’emploi : CDD de 3 ans sur un Contrat de projet (reconductible pour 2 années)

Temps de travail : 35h00 hebdomadaire

Pour tout renseignement : contacter Mme Legrand, c.legrand@ccterres-auxois.fr

Pour candidater : envoyer CV et lettre de motivation à contact@ccterres-auxois.fr

Descriptif de l’emploi

Dans le périmètre de la Communauté de communes des Terres d’Auxois, deux villes ont été labellisées « Petites villes de demain » : Semur-en-Auxois et Vitteaux. La cité médiévale de Semur-en-Auxois est classée « secteur sauvegardée », ce qui influera fortement sur les actions pouvant être mises en œuvre dans le cadre du programme « Petites villes de demain ». Le projet sur Vitteaux portera, quant à lui, sur la traversée de la ville.

Tout au long du programme « Petites villes de demain », le chef de projet est le chef d’orchestre du projet de revitalisation par le pilotage et l’animation du projet territorial. Il coordonne la conception ou l’actualisation du projet de territoire, définit la programmation et coordonne les actions et opérations de revitalisation dans les Petites villes de demain dont il est le chef de projet. Il appuie et conseille les instances décisionnelles communales engagées dans le projet. Il entretient des liens étroits avec les partenaires locaux (dont les représentants des partenaires nationaux), qu’ils soient publics, associatifs ou privés. Il bénéficie d’un réseau du Club « Petites villes de demain » pour s’inspirer, se former, s’exercer et partager ses expériences.

Missions du chef de projet « Petites villes de demain »

Participer à la conception ou à l’actualisation du projet de territoire et en définir sa programmation :

  • Recenser les documen ts stratégiques territoriaux, les études et le(s) projet(s) en cours pour analyser les dynamiques territoriales et opérationnelles et en dégager des enjeux ;
  • En lien étroit avec le maire ou l’élu référent, stabiliser les intentions politiques et partenariales en faisant valider le projet global de revitalisation, en cohérence avec les documents stratégiques territoriaux ;
  • Définir les besoins d’ingénieries (études, expertises, …) nécessaires dans les thématiques suivantes :habitat, commerce, services et activités, mobilité, aménagement des espaces publics, patrimoine, culture, tourisme, transition écologique et environnement, numérique, participation…  ;
  • Identifier, mobiliser et coordonner les expertises nécessaires en s’appuyant sur les partenaires nationaux et locaux du programme PVD ;
  • Concevoir et rédiger l’ensemble des documents destinées à être contractualisés ou avenantés (projet de territoire, programmation, convention-cadre, convention OPAH-RU*…).

Mettre en œuvre le programme d’actions opérationnel :

  • Impulser et suivre l’avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec les référents des partenaires du programme ;
  • Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité et articulation au sein du plan d’actions global ;
  • Le cas échéant, mettre en œuvre et animer une OPAH-RU* (suivi et animation des partenariats financiers et opérationnel, élaboration d’une stratégie de concertation et de communication) ou tout autre dispositif ;
  • Gérer des marchés publics notamment pour le choix des prestataires ;
  • Gérer le budget global du programme (dépenses et recettes), son articulation au plan prévisionnel d’investissement, aux budgets annuels, à l’exécution des marchés, aux demandes de subventions ;
  • Assurer le suivi, et l’évaluation du projet de territoire et des opérations*.

Organiser le pilotage et l’animation du programme avec les partenaires :

  • Coordonner et, le cas échéant, encadrer l’équipe-projet ;
  • Concevoir et animer le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel propre au projet et s’assurer, auprès des collectivités et des opérateurs, du respect des processus décisionnels courant à l’avancement du projet ;
  • Identifier et alerter des difficultés rencontrées au bon niveau de décision et proposer des solutions pour y répondre (choix techniques, budgétaires ou réglementaires, dispositif d’information/de communication), préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées ;
  • Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet ;
  • Intégrer dans la dynamique du projet, les actions de communication, de concertation et de co-construction auprès des habitants/ usagers et partenaires locaux.

Contribuer à la mise en réseau nationale et locale :

  • Participer aux rencontres et échanges ;
  • Contribuer à la capitalisation des expériences et à l’échange de bonnes pratiques

Pour tout renseignement : contacter Mme Legrand, c.legrand@ccterres-auxois.fr

Pour candidater : envoyer CV et lettre de motivation à contact@ccterres-auxois.fr



DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (h/f)

Fonctionnaire ou contractuel
Poste à pourvoir le 01/09/2021
Date limite de candidature 30/06/2021


Descriptif de l’emploi

Disposant d’une sortie de l’autoroute A6 et à proximité de la gare TGV de Montbard, la communauté de
communes des Terres d’Auxois (CCTA) est née de la fusion de 3 EPCI au 01/01/2017. Son siège est situé
dans la cité médiévale de Semur, au coeur de la région vallonnée de l’Auxois et à 30 minutes du Morvan.
La CCTA est une communauté de communes rurale qui emploie une moyenne de 100 agents, exerçant
principalement dans les domaines de l’enfance et de la petite enfance, répartis sur 17 sites. Le directeur ou
la directrice des ressources humaines est rattaché à la Directrice générale des services et gère directement
un agent à mi-temps qui l’assiste dans ses tâches.


Missions ou activités

  • Participer à la définition de la politique ressources humaines de la collectivité et être force de proposition
    dans ce domaine.
  • Réaliser le plan d’action de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences de la
    collectivité et les tableaux de bords nécessaires au pilotage de la masse salariale.
  • Mettre en oeuvre les procédures administratives de gestion des personnels.
  • Gérer l’ensemble des actions à mettre en oeuvre dans le domaine des ressources humaines : formations,
    recrutements…
  • Réaliser les payes (110 bulletins).
  • Piloter et animer le dialogue social.
  • Organiser la communication et l’information des agents et des services.

Profil recherché

Connaissances :
  • Statut de la Fonction
    Publique Territoriale
  • Logiciels bureautiques
  • Logiciels métiers RH
  • Règles de rémunération
    Qualités requises :
  • Qualités relationnelles, sens
    du dialogue, empathie
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur et capacité d’analyse
    de dossiers complexes
  • Sens de l’organisation
  • Discrétion professionnelle

  • Savoir-faire :
  • Anticiper
  • Communiquer
  • Conduire le changement
  • Négocier
  • Gérer les conflits
  • Animer une réunion


Conditions spécifiques d’exercice :


Formation initiale souhaitée de niveau bac + 3 minimum et/ ou expérience professionnelle de minimum 2
ans dans le service RH d’une collectivité.
Le Master Gestion des ressources humaines (ou équivalent) est un atout.


Informations complémentaires


Rémunération indiciaire + RIFSEEP + CNAS. Possibilité d’organisation sur 39h + RTT.
Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure de leur réception. Elles sont à adresser par mail
(contact@ccterres-auxois.fr) ou courrier.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame LEGRAND, DGS, c.legrand@ccterres-auxois.fr