Semur : extension de la ZAE

Semur : extension de la ZAE

Les délégués de la CCTA ont donné son accord pour réaliser une étude d’aménagement préalable à l’extension de la ZAE de Semur-en-Auxois. L’étude portera sur la viabilisation de 8,5 hectares, situés entre la rue de la Croix-Belin et la voie Georges-Pompidou.

Des entreprises veulent s’y installer

« La commercialisation des parties viabilisées étant presque achevée et à la suite des demandes d’installations d’entreprises reçues par la commune de Semur depuis dix-huit mois, il convient de programmer très rapidement une extension de la zone d’activité économique de Semur », a indiqué Bernard Paut, vice-président de la com’com, en charge du développement économique et maire de Vitteaux.

Pour Catherine Sadon, vice-présidente déléguée à l’attractivité du territoire et maire de Semur, « c’est important qu’il y ait cette étude pour nous aider à y voir plus clair sur l’aménagement de la zone existante. D’autant plus qu’elle est quasi pleine. C’est donc bien d’avoir d’autres terrains à offrir ».

De son côté, Martine Eap-Dupin, présidente de la com’com et maire de Précy, a rappelé l’utilité d’une telle étude : « Il s’agit d’une étude complète, avec les impacts sur l’assainissement, l’eau, etc. Il y a aussi les habitudes observées par les professionnels. Par exemple, au niveau du crématorium, où il y a une forte activité, on observe un problème de stationnement de véhicules. C’est le moment de se poser toutes les questions ».

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.