Consultation du public du Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés de la Communauté de communes des Terres d’Auxois.

Consultation du public du Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés de la Communauté de communes des Terres d’Auxois.

La Communauté de Communes des Terres d’Auxois a élaboré son Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) pour la période 2022-2027. Il consiste en la mise en œuvre d’un ensemble d’actions préventives visant à réduire la production des Déchets Ménagers et Assimilés (DMA) du territoire.

 

Ce programme a été réalisé en concertation avec plusieurs acteurs du territoire.  Il est composé d’un diagnostic territorial, d’objectifs de réduction des DMA ainsi qu’un plan d’action qui s’étend de 2022 jusqu’en 2027. Ce plan d’action est composé de 15 fiches-actions définies en fonction du diagnostic présent dans le document.

 

Le PLPDMA est mis à consultation du public sur une période de 21 jours afin de recueillir l’avis, les remarques, les suggestions du public et ainsi poursuivre le travail de concertation engagé au départ du programme.

 

Plusieurs exemplaires en version papier sont disponibles sur le territoire. Vous pouvez venir les consulter aux adresses suivantes :

 

  • Siège social – 3 place de la Gare 21140 Semur-en-Auxois
  • Pôle Précy-sous-Thil – 15 rue de l’Hôtel de Ville 21390 Précy-sous-Thil
  • Pôle Vitteaux – 33 rue haute de l’église 21350 Vitteaux

Vous pouvez également télécharger la version électronique sur le site internet de CCTA.

 

Le PLPDMA est consultable du 20 septembre 2021 au 10 octobre 2021 via le lien suivant :

PLPDMA 2022-2027 CCTA

Nous vous invitons à nous faire part de l’ensemble de vos commentaires via l’adresse mail environnement@ccterres-auxois.fr ou par téléphone au 03.80.97.26.65